Fête de la musique et micro-festival

Un événement convivial, musical et écologique. Il y aura des concerts, des ateliers DIY, des stands d'informations autour de la transition écologique, des jeux pour les enfants (pêche à la ligne, chamboule-tout), un marché de producteurs, un escape game.

Chorales de 15h à 17h :
- Les Voix de la Comté : la chorale de Saint-Babel reprend des morceaux connus de tous.
- Field Hollers Band : association Clermontoise créée en 1996, Field Hollers chante le Gospel et les Negro Spiritual.

Concerts à partir de 18h :
- Space Mojo : trio clermontois pratiquant un rock de garage aérien et coloré.
- Complémentaire Santé : lorsque les lois du punk et du reggae/dub sont transformés par la démence.
- Vânt în Est : le trio originaire du Livradois-Forez nous immerge dans un univers musical balkanique.
- DJ Crok de Watt : du mix 100% vinyls... A l'heure où le mp3 envahit les scènes et où sous les galettes est souvent planqué l'ordi, Dj Crok De Watt, toujours flanqué de sa mascotte l'Ours De Watt, est resté sans concession et fidèle aux traditions old school du mix.

Stands pour jouer et apprendre de 12h à 18h :
- Atelier réemploi textile par la Ressourcerie du Pays d'Issoire : à partir de vêtements destinés à être recyclés ou jetés, apprenez à créer à partir de tee-shirts des sacs et des housses de coussin à partir, des bobines de fil à crocheter, à partir de draps, des suspensions pour plantes, à partir de collants, des éponges lavables ou tawashis. Rassurez-vous, nul besoin de savoir coudre !

La caravane du lien social par Caranov, l'association rénove des caravanes avec des jeunes en situation de décrochage scolaire. Découvrez leur caravane "lien social" espace pour créer du lien intergénérationnel grâce aux jeux de société.

Stands pour s'informer de 12h à 18h :
- Le stand monde d'après par la Ressourcerie : stand en 3 parties pour comprendre les causes et les conséquences du changement climatique, rêver nos futurs et trouver des pistes d'actions individuelles ou collectives
- Expo Low-tech par la Ressourcerie : avez-vous déjà entendu parler du Low-tech ? Ce terme désigne des technologies fabriqués à partir de récup , faciles à faire soi-même et peu ou pas énergivores. Sur ce stand, on vous montre four solaire, marmite norvégienne et autres objets astucieux pour répondre aux besoins de base.
- Quelles aides et accompagnements pour mon habitat ? Vous souhaitez améliorer votre logement et avoir un impact positif sur l’environnement en agissant sur le confort thermique ? Vous avez d’autres projets pour votre habitat ? (adaptation aux handicaps et vieillissement, projets locatifs…). Des agents du service habitat de l'Agglo Pays d'Issoire seront présents pour vous informer.

Marché de producteurs et d'artisans tout l’après-midi avec :
- La ressourcerie itinérante
- Des producteurs : Oxalis (plantes sauvages), Savonnerie du Beaulieu, Civadoux

Espace enfants : le parc et des jeux seront à leur disposition dans un espace sécurisé

Buvette et food-truck sur place.

Organisé par La fée des ACTS, l'amicale laïque d'Egliseneuve, la Ressourcerie du Pays d'Issoire et la mairie d'Egliseneuve.

Catégories

  • Conférence / Débat / Rencontre
  • Festival
  • Concert

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Accès libre.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Le 18 juin 2022Samedi de 12h00 à 00h00

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *