Littérairement encrées

Jusqu'au 01 octobre 2022

90 portraits d'autrices

Antoine Bouraly qui, lors de la manifestation Les Vitrines qui Parlent en mai dernier à Ambert, exposait les portraits de ses auteurs fétiches comme Jack London, Kerouac, Tolstoï ou Orwell… a bien voulu relever le défi lancé par L'Inclusive.

“Contraint de lire bon nombre de livres des 90 autrices de la liste et particulièrement celles dont je devais réaliser le portrait et une illustration d'une de leurs œuvres, j'ai vraiment pris conscience de l'invisibilisation des femmes en littérature. Mon coup de cœur est pour “Nœuds et Dénouement” de l'Américaine Annie Proulx mais toutes ces lectures m'ont donné envie de préférer pendant quelques temps des livres écrits par des femmes, des livres que je n'aurais sans doute jamais croisés sans l'exercice autour de cette fameuse liste" avoue Antoine Bouraly.

3 mois et demi de travail acharné, à l'encre, au fusain et à la mine de graphite et le jeune illustrateur autodidacte de 26 ans, originaire de Rouen, épris d'histoire et de littérature est prêt à nous présenter portraits et illustrations.

Annie Proulx, Souad Labbize, Maboula Soumahoro, Catherine Poulain, Virginia Woolf et Muriel Salmona ont été portraiturées et, une illustration d'un de leurs textes marquera, chacune, un espace thématique: théâtre/poésie, sciences, politique/féminisme, voyages…

L'Inclusive assume l'entière responsabilité du choix des 90 autrices et prie les lectrices et les lecteurs de bien vouloir l'excuser pour l'absence de celles qu'iels auraient voulu voir figurer dans cette liste.

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Du 02 sept. au 01 oct. 2022Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *