Soirée Géorgienne, conférence et concert

Soirée Géorgienne: conférence illustrée "La Géorgie, au cœur du Caucase" et concert La Géorgie en polyphonie par la formation "Samshabati".

Conférence par Nicolas Pernot
« Géorgie, Au Cœur du Caucase »

La Géorgie est un des secrets les mieux gardés aux portes de l’Europe. Les Grecs anciens déjà en parlaient comme étant un berceau de la connaissance. Un alphabet et une langue uniques, une tradition viticole de plus de 8000 ans plus d’actualité que jamais… en effet, que serait la légendaire hospitalité des Géorgiens sans leur vin et leurs chants polyphoniques ?

Les imprenables vallées de Svanétie et Touchétie, blotties dans les contreforts du Caucase, s’ouvrent aujourd’hui au monde. Des châteaux, des troglodytes, de mystérieuses tours en pierre protègent l’identité propre de chaque peuple de Géorgie, mais pour combien de temps ?

Partez à l’exploration de la culture, de l'histoire et de la vie d’aujourd’hui et d’autrefois d’un pays tout à fait hors normes.

Samshabati est une formation constituée de 9 femmes touchées par la polyphonie traditionnelle de Géorgie, musique étonnante d’inspiration et de nostalgie.

En Géorgie, petit pays du Caucase, on chante beaucoup et depuis fort longtemps. Toutes les situations de la vie y sont des invitations au chant : chant à boire, à guérir, à danser, à aimer, à bercer, à pleurer, à rire, chants épiques et bien d’autres... Un véritable trésor encore bien vivant.

Ces polyphonies traditionnelles nous parviennent, nourries de l'enthousiasme de tous ceux qui les ont portées et confiées, de génération en génération depuis plus de 2000 ans. Par votre écoute, vous participerez à leur voyage…

Catégories

  • Conférence / Débat / Rencontre
  • Concert

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Plein tarif : à partir de 5 €.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *