Spectacle Théâtre "Mille diables rient vers Compostelle"

A l'occasion de l'inauguration de la Variante Livradois de la Via Arverna, spectacle "Milles diable rient vers Compostelle" d'Emmanuel Chanal.

Comédie épique et historique, où vous découvrirez pourquoi partir, comment partir, mais aussi l'histoire du Saint et la façon de peler le pèlerin : pour marcher avec comme seule certitude la sagesse de l'incertitude.
Le diable est allé, dit-on mille fois à Compostelle. Randonneurs, pèlerins, prenez garde à vos mollets : il chemine à vos côtés … Le Chemin de l’Étoile peut alors révéler bien des visages inattendus. Mais il peut aussi révéler bien des visages inattendus. Mais il peut aussi révéler le vrai sens de la marche, de votre marche. sur ce chemin de mille ans d’histoire, aux mille histoires, dans quelles traces mettons-nous nos pas aujourd’hui ?

Argument
Le diable aux basques : 1000 et 1000 fois : ou pourquoi dit-on que le dialogue est allé mille fois à Compostelle.
Partir: Rrepentir ? : appel à faire retour sur les raisons de chacun de partir : qu’est-ce qui nous met en mouvement vers Compostelle ?
L’argent, grand pèlerin, moteur du chemin : depuis le Moyen-Âge, l’argent est une grande question pour le pèlerin ; aujourd’hui aussi, où tout semble devenir commerce. Mais le Chemin y perd-il son âme pour autant ?
Peler le pèlerin : le pèlerin s’équipe pour partir, et se faisant il devient un voyageur, un migrant de l’espace et du temps.
De quoi Saint-Jacques est-il le saint : présentation de l’histoire de St Jacques : que représente-t-il, lui et son pèlerinage, dans la société au fil de l’Histoire ?
Mortelle randonnée : récits d’anecdotes comiques, tracas du marcheur d’hier et d’aujourd’hui. Conclusion sous forme d’appel au marcheur à donner du sens à sa marche.

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Le 27 mai 2022Vendredi à partir de 20h00

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *