La vie des mares - L'infiniment petit

Dispositions spéciales COVID 19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, le port du masque conseillé et obligatoire dès lors que la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni. Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site https://ens.puy-de-dome.fr/r avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.


La vie foisonne dans les mares de la Comté ! Un univers fascinant, incroyablement vivant, même dans une seule goutte d’eau.

Venez découvrir un monde totalement inconnu, dans l’infiniment petit : daphnies, copépodes, algues volvox... Zooplancton et phytoplancton vous donnent rendez-vous. Après une récolte d’échantillon sur les mares de la Comté, les observations se feront sous loupe binoculaire. Dépaysement garanti !

Animation : Jean-Philippe Barbarin

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Prévoir des bottes indispensables et des vêtements adaptés à la météo du jour ; Pour les plus petits : prévoir un porte-bébé (poussette non adaptée).
Prévention tiques : porter des chaussures fermées et des vêtements de couleur claire couvrants et ajustés au niveau des jambes, des bras et du cou.

  • Clientèle : Spécial famille avec enfants
  • Entité de gestion : Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Milieux Naturels
Public concerné
  • Âge minimum :8 ans
  • Activités

    • Faune - flore
    • Environnement / Développement durable

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Gratuit. Sur réservation.

    Gratuit

    Période d'ouverture

    Dimanche 11 octobre 2020 de 14h30 à 16h30.

    PériodesHoraires
    Le 11 oct. 2020Dimanche de 14h30 à 16h30

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *