Coutellia

À partir du 20 mai 2023

Lieu de rendez-vous : Ancien site de Flowserve

Organisée par la CCI Puy-de-Dôme et ses partenaires, la 32e édition du festival Coutellia revient à Thiers les 20 et 21 mai 2023. Les visiteurs viendront à la rencontre de couteliers et fournisseurs, venant de France et des 4 coins du monde.

COUTELLIA aiguise ses lames à Thiers, France
Les 20 et 21 mai 2023

À partir du 20 mai 2023
Lieu de rendez-vous : Zone Industrielle du Breuil 63300 Thiers

Coutellia, le Festival International du Couteau d’Art et de Tradition, revient les 20 et 21 mai 2023 à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie.

Devenu la référence en matière de salon de la coutellerie en Europe, le Festival COUTELLIA réunit chaque année professionnels et amateurs originaires de France et des 4 coins du monde. 250 exposants issus des 4 coins de France et d’Europe sont attendus. Qu’ils soient couteliers d’art, couteliers fabricants ou encore fournisseurs de matières premières, tous convergeront vers Thiers pour présenter leur savoir-faire et leurs plus belles pièces.

Le village coutelier proposera, tout au long du week-end, de nombreuses animations et démonstrations autour du savoir-faire coutelier. Ainsi, exposition de couteaux anciens, démonstration de forge, montage de couteau, affûtage, initiation à la fabrication de tire-bouchon et bien d’autres seront proposés au public.

La 32e édition de Coutellia qui se déroulera les 20 et 21 mai 2023 accueillera de nouveau Le Mondial du Damas, concours de forge sur damas par équipe. Munis du même matériel, les participants, professionnels et amateurs, auront 3 heures pour réaliser un couteau révélant les savoir-faire de la coutellerie française. Après 2 jours de compétition acharnée, la révélation des lames damassées se déroulera, sous les yeux du public, le dimanche 21 mai.

Organisé par la CCI du Puy-de-Dôme avec l’appui de la Région Auvergne Rhône-Alpes (et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme), de la Ville de Thiers, de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, du Parc naturel régional du Livradois- Forez et de Groupama, ce festival permet de dynamiser l’industrie du couteau en France tout en participant au rayonnement du bassin thiernois à l’échelle mondiale.

Catégories

  • Exposition
  • Festival
  • Foire ou salon

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Plein tarif : de 10 à 15 €.

Gratuit pour les moins de 15 ans.

Billet journée : 10 euros
Billet weekend : 15 euros.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Paiement sans contact
Dates
PériodesHoraires
Du 20 mai au 21 mai 2023Samedi de 09h00 à 18h00
Dimanche de 10h00 à 18h00

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *