Espace VTT-FFC du Massif des Bois Noirs

L'Espace VTT-FFC du Massif des Bois Noirs vous propose dans un rayon de 40 km : 15 circuits verts, 20 bleus, 21 rouges et 14 noirs balisés à l'année, soit au total 70 circuits pour 1475 kms de chemins. Tous les circuits sont accessibles en VTT électrique.

Situé aux confins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Espace VTT/FFC du Massif des Bois Noirs se trouve au nord et à l’Est du Parc Régional du Livradois-Forez. Il s'étend sur trois départements : le Puy-de-Dôme (Montagne Thiernoise et le Parc Livradois Forez), l'Allier (Montagne Bourbonnaise) et la Loire (Pays d'Urfé, Loire Forez et Chalmazel) et culmine à1634 mètre dans la Loure à Pierre sur Haute et à 1287 mètres dans les Puy de Dôme au Puy du Montoncel, tout en étant reconnu au niveau européen comme un espace naturel remarquable.
Idéaux pour la pratique du VTT, les paysages des Bois Noirs et du Livradois-Forez offrent une multitude de reliefs et de parcours. Au gré des chemins on y découvre vallées, plaines, forêts, monts, ruisseaux et autres panoramas d’exception rendant alors l’expérience unique. Mais ce n’est pas tout ! Villages pittoresques, musées, commerces typiques et bien d’autres découvertes vous attendent tout au long du chemin.
Vous l’aurez compris, il ne reste plus qu’à préparer ses mollets et se lancer dans l’aventure !


Extensions de l’Espace VTT/FFC du Massif des Bois Noirs
Une nouvelle qui va ravir les sportifs et les amoureux de nature ! L’Espace VTT/FFC du Massif des Bois Noirs s’est agrandi de plus de 600 km en 2020. Il propose maintenant 70 circuits avec 29 points de départ et 1475 km de chemins labélisés par la fédération française de Cyclisme.
Une première extension en collaboration avec Loire Forez et la commune de Chalmazel avec la création de quatre nouveaux points de départ à Chalmazel Bourg, à Chalmazel Station, au Col de la Loge et au Col du Béal.
Une deuxième extension en collaboration avec Vichy Communauté avec la création de deux nouveaux points des départs à La Loge des Gardes (commune de La Prugne) et à la Verrerie (Commune de St Nicolas des Biefs).
Une troisième extension en collaboration avec la Commune de Thiers pour créer un nouveau point de départ sur la base de loisirs d’Iloa avec création d’un circuit pour rejoindre la base de loisirs de St Rémy sur Durolle.
Tous nos circuits sont praticables en VTTAE (VTT à assistance électrique).

NAISSANCE DU PLUS GRAND ESPACE VTT DE FRANCE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES !
Fin juin, création de deux nouveaux circuits entre la Station de Chalmazel, Le Col du Béal et le Col des Supeyres pour rejoindre l’Espace VTT/FFC Ambert et Crêtes.
Cette jonction permet aux deux Associations de créer le plus grand Espace VTT/FFC de France avec 105 circuits, 35 départ différents et 2400 km de circuits labélisés par la Fédération Française de Cyclisme. Le tout au centre de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Catégories

  • Domaine VTT / Bike Park

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

L'espace VTT du Massif des Bois Noirs anime tous les samedis une école VTT pour les plus jeunes :
60€ /an (licence et prise en charge des frais pour les compétitions).

Période d'ouverture

Toute l'année.

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2021Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *