Optez pour une 1/2 journée thiernoise

Le séjour

Place Antonin Chastel, c'est le Jacquemart qui sonne votre rendez-vous galant : visitez Thiers la médiévale, une ville étonnante.

Au programme:

3 horaires au choix :
9 h 30 - 14 h 30
10 h 30 - 16 h
12 h - 17 h

Cité médiévale (visite guidée)
À chaque ruelle les traits et les contours de son visage se dévoilent : maisons énigmatiques de l’homme des bois, des 7 péchés capitaux, magnifique hôtel du Pirou ou encore coupole de l’église Saint-Genès. Son histoire épouse celle des hommes d’ici qu’ils soient seigneurs, papetiers et couteliers. Alors, laissez-vous séduire par cette belle cité.
ou
Train touristique (circuit audio guidé)
Un circuit audio guidé dans la ville de 45 minutes vous sera proposé depuis les friches industrielles de la « Vallée des Usines » jusqu’au quartier haut de Thiers en passant par les rues pittoresques de la cité médiévale.

et
Musée de la coutellerie (visite guidée et démonstration)
Situé au cœur de la ville haute, le musée est une vivante illustration de l’activité coutelière. Les salles d’exposition et les collections retracent l’histoire du couteau de Thiers depuis son origine au xiiie siècle, étroitement liée à la force motrice de la bouillonnante Durolle et au dur et précis labeur de générations d’émouleurs, de monteurs et de polisseurs.

Déjeuner
Idée de menu: kir, salade auvergnate, brochette de bœuf maison à la plancha sauce au bleu d'Auvergne, pommes campagnardes et petits légumes, fromage d'Auvergne ou blanc, fondant au chocolat maison et sa crème anglaise.

Distance: 20 km

  • Clientèle : Accueil groupes, Accueil groupes affaire/incentive
Services & équipements
Tarifs & paiement

Le prix comprend :

  • les visites de la cité médiévale ou la balade commentée en train, le musée de la Coutellerie, le déjeuner comprenant 1 kir, ¼ de vin et un café ou infusion/pers.

Le prix ne comprend pas :

  • le transport, les dépenses à caractère personnel
Période d'ouverture

Du 01/02/2019 au 31/12/2020.
Sauf janvier et lundi d'octobre à mai.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *