Ambert tourisme et découvertes

Le tourisme à Ambert passe par la visite de la mairie ronde, unique en Europe, une esplanade remarquable typique du XIXe siècle. Puis vous visiterez les moulins à tout faire, surtout le papier, et particulier le Moulin Richard de Bas. Chez nous, Chabrier et Vialatte sont les hommes célèbres qui ont marqué cette belle ville. Aujourd’hui encore, le chemin de fer d’hier vous emmènera vers l’aventure. Bien sur, pas de tourisme à Ambert sans avoir goûté la fourme d’Ambert. N’oublions pas qu’Ambert ce sont aussi des entreprises de pointe !

L’église gothique Saint-Jean, “cathédrale” de marchands, surprend par son clocher “Renaissance”, le chevet, la façade, le porche sud. A l’intérieur, l’espace est vaste grâce aux voûtes élevées, les vitraux lui donnent des couleurs chaudes. Une visite s’impose ici.

En voiture, parcourez les siècles : du dolmen de Boisseyre, sur la route de Saint-Amant, au moulin Richard de Bas dans la vallée de Lagat ou vous découvrirez tous les secrets de la fabrication du papier. Que de choses à faire au cours d’agréables promenades !

Ambert, c’est aussi un festival, des animations et beaucoup de joie de vivre.

Télécharger le guide de visite